Insectes, les nouveaux biscuits apéritif

Il y a plus de 3 mois
insectes, les nouveaux biscuits apéritif © Jimini's

Jiminy Cricket vous souhaite un bon appétit

Les personnes souffrant d’entomophobie (peur des insectes) n’apprécieront que moyennement cet article, car nous allons y entrevoir le futur de l’apéritif : les insectes.

Quoi de neuf pour l'apéritif


Les réticences sont assez fortes dans la population, mais les choses changent et de plus en plus de personnes utilisent des insectes dans leur alimentation.


C'est le pari qu’ont fait des sociétés comme Jimini's ou Insectéo, qui en prenant l’apéritif comme angle d’attaque, utilisent cette occasion de détente entre amis pour vous pousser à de nouvelles expériences, comme déguster une sauterelle entre 2 apéricubes.


Elles proposent des produits pour tous les goûts : des grillons au fromage, des criquets à la grecque, au curry ou au paprika, ou bien encore des vers de farine (aussi appelés molitors) à l'ail et aux fines herbes.


Insectes comestibles : l'avenir de l'humanité ?


Il est bien connu que l'alimentation animale consomme beaucoup d'eau, c'est pour cela que certains prédisent que lorsque cette ressource se fera encore plus rare, les hommes devront déguster plus d'insectes et moins de viande pour équilibrer les choses.


Un insecte contient en général autant voire plus de protéines qu'une quantité identique de viande, votre corps sera donc parfaitement heureux si vous lui donnez ces petites bêtes à digérer.


Les civilisations occidentales ne sont pas habituées à se nourrir grâce aux insectes, mais dans les parties du monde les moins riches, ils sont une grande part de l'alimentation quotidienne des habitants. Si vous voyagez en Asie, il vous sera possible de trouver des scarabées fris au menu, ou encore de voir un habitant déguster le contenu du corps d'un mygale.

A vous de partager
En réponse à
Publier avec votre identifiant
Publication sans compte