Parmentier de la mer aux carottes
- Recettes de cuisine
- Plats principaux
- Parmentiers
- Recette parmentier de la mer aux carottes
Pour 4 personnes
(2 votes)
Très facile Peu cher
- Préparation20 min
- Cuisson30 min
- Prêt en50 min
INGRÉDIENTS DE LA RECETTE
- 4 oeufs
- 600 g de carottes
- 400 g de filets de poisson blanc (type cabillaud, lieu, merlan, etc.)
- 200 g de pommes de terre
- 40 g de beurre
- 50 cl de lait
- 1 zeste de citron râpé
- 1 bouquet de persil
- 1/2 cuillère à café de poudre à colombo (ou curry)
- Sel, poivre
PRÉPARATION PARMENTIER DE LA MER AUX CAROTTES
-
1Lavez et séchez le poisson avec du papier absorbant, puis disposez-le dans une casserole avec le zeste de citron et le lait. Laissez chauffer sur feu doux, puis arrêtez le feu dès les premiers frémissements, et laissez reposer la casserole à couvert durant 20 minutes.
-
2Epluchez et détaillez les carottes en rondelles. Pelez et émincez les pommes de terre en morceaux. Placez maintenant ces légumes à cuire ensemble, environ 20 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée.
-
3Ensuite, égouttez et écrasez les légumes avec une fourchette, puis ajoutez-y le beurre, la poudre à colombo (ou curry), un peu de sel et de poivre. Réservez au chaud dans un bain-marie.
-
4Dans une casserole d'eau bouillante, plongez-y les oeufs et laissez-les cuire pendant 6 minutes, puis rafraîchissez-les et retirez-en doucement les coquilles, car le jaune d'oeuf est encore liquide.
-
5Egouttez et effeuillez le poisson, ajoutez-y un peu de sel et de poivre selon votre goût, puis disposez-le dans des grands ramequins. Placez maintenant un oeuf mollet dans chaque ramequin, et percez-le afin que le jaune s'écoule sur le poisson.
-
6Enfin, saupoudrez d'un peu de persil ciselé, puis recouvrez le tout avec le mélange écrasé de carotte et pomme de terre. Dégustez rapidement.
Produits culinaires
L'avis des cuisiniers pour parmentier de poisson
Quelle note donnez-vous à la recette ?
Publier avec votre identifiant
Pagawa
Publication sans compte
Soyez le premier ou la première à donner votre avis.